TYPES DE RÉPARATIONS

Les possibilités de réparation de n’importe quelle embarcation pneumatique avec le produit Final Fix, en suivant bien les instructions ci-dessous, sont tout simplement fantastiques! Que ce soit pour le tableau arrière, le plancher, une coupure, un trou, le pare-chocs, les poignées, une couture, un support ou l’anneau en D, il y a maintenant une vraie solution. Sachez que ce produit est performant et peut également être utilisé pour les paddle board et les embarcations de rafting.

  • Bien nettoyer la surface à réparer.
  • Découper une pièce de pvc pour couvrir un espace de 2 po (5cm) autour de
    l’ouverture à réparer. De préférence, arrondir les coins.
  • Important, sabler uniquement les surfaces en hypalon.
  • Nettoyer de nouveau avec l’acétone.
  • Laisser l’acétone s’évaporer de 15 à 20 minutes.
  • Positionner la pièce de toile sur l’ouverture à réparer.
  • Avec du ruban à masquer, créer un cadre autour de la pièce et recouvrir
    aussi la surface de celle-ci.
  • Retirer la pièce de toile pour appliquer la colle Final Fix à l’intérieur du
    cadre.
  • Appliquer la colle sur une seule des deux surfaces.
  • Utiliser l’applicateur pour étendre la colle uniformément, sans créer de
    bulles d’air. Prévoir une épaisseur de colle d’environ 1/16ième de pouce
    (2mm).
  • Centrer la pièce de toile sur le cadre. Afin de faciliter le nettoyage causé
    par les surplus, recouvrir d’une feuille de papier.
  • Dans un mouvement partant du centre vers l’extérieur, appliquer une
    pression sur le papier.
  • Répéter le mouvement pour s’assurer d’une adhésion uniforme.
  • Laisser sécher pendant 30 minutes.
  • Retirer délicatement le papier et les rubans à masquer. Enlever les surplus
    de colle.
  • Pour nettoyer les surfaces, utiliser un savon à vaisselle non dilué sur un
    chiffon. Utiliser également celui-ci pour se nettoyer les mains facilement.
  • Laisser sécher pendant 48 heures avant de remettre la pression d’air dans
    l’embarcation pneumatique.

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS

TABLEAU ARRIÈRE:

Retirer complètement le tableau arrière en nettoyant l’ancienne colle. Procéder à la réparation sur un côté de l’embarcation et 24 heures plus tard sur le côté opposé, en suivant les instructions.

PARE-CHOCS:

Bien nettoyer l’ancienne colle en suivant les instructions de réparation. Pour une adhésion optimale, appliquer la colle graduellement sur la surface de l’embarcation, un pied à la fois tout en replaçant le pare-chocs.

POIGNÉES ET ATTACHES POUR LES RAMES :

Bien nettoyer l’ancienne colle des composantes à encoller et suivre les instructions de réparation.

DÉLAMINATION :

Pour une délamination large, utiliser une grande pièce de PVC 3’ X 3’ également disponible et vendu séparément.

LARGE COUPURE :

Réparer de l’intérieur, en suivant les instructions de réparation. Si l’endroit où se situe la coupure requiert d’élargir l’ouverture ou si celle-ci est déjà d’une longueur importante, simplement réparer d’abord de l’intérieur, en suivant les instructions de réparation.

Lorsque cette réparation interne est complétée, préparer une pièce pour recouvrir de l’extérieur, en suivant les mêmes étapes de réparation, afin d’obtenir un résultat professionnel. Ceci sera très résistant.

PLANCHER :

Retirer complètement le plancher en nettoyant bien l’ancienne colle. Procéder à la réparation sur un côté de l’embarcation et 24 heures plus tard sur le côté opposé, en suivant les instructions. « contact »